samedi 16 juin 2012

Soirée ISTA 2012 le 27 octobre prochain



Certains vont croire que j'ai abusé de la boisson, mais non ce n'est pas un fake. Le temps d une soirée, la mythique société de service dont le siège était basé à la Boursidière au Plessis Robinson reprendra vie.

Alors, si vous avez été employé avant le rachat par GE en 1998, vous êtes donc membre de la diaspora des fous furieux  et vous êtes convié à contacter Bruno Michaud  qui vous indiquera les modalités d'inscription. Au programme, dans un cadre convivial, des retrouvailles, des échanges, des surprises (beaucoup!) et des collectors. Nous sommes déjà un bon paquet à avoir répondu présent et on vous attend !

See you soon.


Qui étions-nous ?

LEDIRECTEUREGIONAL

Ze big boss 23 heures sur 24 - la sieste de 14 heures était sacrée-. Doté d'une 605 diesel garantie 200 000 km /an connaissant toute seule les routes de la région et livrée avec deux téléphones supportant le double appel. Il disposait d'un bureau dans chaque agence, qu'il utilisait une fois au moins tous les trois jours (hors des quinze jours de vacances qu'il s'accordait une fois tous les deux ans et pendant lesquels il traquait ces ouailles au GSM planqué sous une serviette de plage pour ne pas s'attirer les foudres de son épouse)

LE CHEFDAJENSE

Le relais du Directeur Régional, qui mangeait grave à partir de 7 heures du mat. quand la balance commerciale n'était pas bonne. Fin négociateur, c'était lui qui, plein de diplomatie, tranchait quand deux ICs énervés se marchaient sur les plates bandes. Il était généralement doté d'une 405 turboD avec un seul téléphone.

LACISTANTE

Une IC sédentaire déguisée, qui nous supportait tous (y compris les clients ...) du matin au soir. Elle était équipée d'un ordinateur sous Vyco/Vycs, d'un téléphone, d'une machine à café et d'une dose de bonne humeur.

LEFORMATEUR

Spécialiste de tout produit de la veille pour le lendemain, et conscient de la lourde tâche que lui incombait le métier d'élever le néophyte au rang d'initié de premier niveau qui ne nous appellerait pas à cause d'un simple câble électrique débranché, il était mobile par ses propres moyens sur toute la région (autant dire un bon tiers du territoire francais).

LICÉ

Le chasseur de pépètes et de 'spécial bid' qui écumait son secteur.Il se devait de connaître par coeur l'ensemble du catalogue produits de manière à vendre un max de service avec un appoint non négligeable de matos. Il était, bien sûr, fin manipulateur de Vyco. Il circulait généralement à bord d'une 405 turboD avec un seul téléphone et une CB pour débiter le célèbre "Attention les stations, est-ce qu'il y a des boites à images dans le coin ? "

LICÉBITON

Y'en a eu qu'un, il se reconnaîtra ... Roulait en Clio blanche sans téléphone (faut pas exagérer quand même !).  Update : un indice, il bosse chez Cheops Orléans ...

LITÉCÉ (mobile)

La 'force technique' douée du don d'ubiquité, qui était capable d'assurer dans la journée au minimum trois installations, deux dépannages urgents, dix appels hot line, de rattraper les bourdes faites par les ICs, et d'avoir des taux moyens en facturation de 10k€ / mois pour 250 km / jour. Il était généralement doté d'une SuperCinq ou d'une Clio diesel, d'un portable toshiba, d'un gros paquet de disquettes de drivers & CD pleins d'OS.

LETEK

La 'force technique' mais en devenir (petit scarabée quoi). Etait généralement doté d'une camionnette ou d'une SuperCinq Diesel, il est champion du jeu en réseau inter-agence. 

Aucun commentaire: