samedi 14 avril 2012

Nikon D800 à l'épreuve de la macro


Depuis sa sortie, le Nikon D800 est devenu le fantasme du photographe aussi bien amateur que professionnel avec ses 36 mégapixels qui viennent concurrencer  les moyens format. Pour autant, que vaut la bête avec une basse luminosité en usage macro ? Ayant pu tester aujourd'hui le boitier avant de me prononcer sur son acquisition, j'ai réalisé les clichés ci-dessous à 1600 ou 3200 ISO au 1/160e de seconde uniquement à la lumière du soleil et à main levée : j'avoue que je reste scotché par la faible présence de bruit et la finesse des détails de ses bébêtes de quelques millimètres. Mais qu'est-ce que va donner le D800e, la version dépourvue de filtre passe-bas ??

Par rapport à mon bon vieux D300s et son grip MB-D10 habituel, l'autre point que je trouve assez intéressant c'est le plus faible encombrement du boitier permettant de trouver plus rapidement l'angle qui va bien. 

Nikon D800 + Nikkor 105mm f/2.8 Macro

Aucun commentaire: